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Pour lancer le Yams : !yams
Assurez-vous qu'un autre jeu ne soit pas en route
Le but du jeu est de faire différentes figures imposées.
5 dés sont lancés au hazard (1er tirage). Vous avez droit à 2 autres tirages.
Pour ce faire , vous devez indiquer les dés que vous désirez garder ou bien ceux que vous désirez lancer. Il suffit d'indiquer les numéros sur les dés.
Pour lancer par exemple un 1 et un 2, il faut faire !lance 12
Si vous voulez garder trois 5 il faut faire !garde 555
Après les 3 tirages, il faut marquer obligatoirement un score, quitte à marquer 0 sur l'un d'eux.
La grille se complète donc au fur et à mesure des tours.
Au dernier tour il ne reste plu qu'une case, elle est remplie automatiquement.
Scores à marquer :
¤ Un (1) : Somme des Uns
¤ Deux (2) : Somme des Deux
¤ Trois (3) : Somme des Trois
¤ Quatre (4) : Somme des Quatres
¤ Cinq (5) : Somme des Cinq
¤ Six (6) : Somme des Six
Note : Si vous obtenez 63pts dans cette première partie, vous aurez un bonus de 35pts. Si vous marquez un yams dans cette section en plus du Yams, vous aurez un BonusYams de 100pts.
¤ Brelan (b) : 3 dés identiques. Somme des 5 dès.
¤ Carré (ca) : 4 dés identiques. Somme des 5 dès.
¤ Full (f) : un brelan + une paire. 25pts.
¤ PetiteSuite (ps) : 4 dés qui se suivent (ex:2345). 30pts.
¤ GrandeSuite (gs) : 5 dés qui se suivent (ex:23456). 40pts.
¤ Chance (c) : Aucune figure imposé. Somme des 5 dés.
¤ Yams (y) : 5 dés identiques. 50pts.
Pour marquer un score il faut faire !score suivi du score a marquer.
Par exemple pour marquer une GrandeSuite, il faut faire !score grandesuite
A tout moment vous pouvez voir vos scores en faisant !voir
Note : toutes les fonctions sont abrégeables.
On peut donc faire !s gs ou !l 13 ou !g 444 ou bien !v
Pour voir les highscore : !topyams